Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 15:21

 

Lorsque Daniel Repoux m'a demandé si je voulais lui proposer des musiques pour le disque : "Poésies de terres marines", nous nous sommes demandés tous les deux comment la musique pouvait s'y ajouter. D'aussi vastes terres, des textes très différents, l'insularité et les océans en points communs, il fallait trouver un lien.

Au départ, nous avions pensé à des sons concrèts et rien d'autre. Puis en réfléchissant, j'ai proposé de réaliser les musiques au saxophones, un par océan. Le soprano pour les poètes de l'océan Pacifique, le ténor pour l'océan atlantique et l'alto pour l'océan Indien, de manière à changer les couleurs, les timbres, le lien étant fourni par le souffle qui réunit tous ces textes.

Puis, nous avons aussi gardé l'idée de quelques sons de la mer, un emprunt aussi au disque précédant consacré à la poésie féminine Haitienne, réalisé avec Jean-jean Roosevelt aux percussions, et j'ai proposé aussi quelques parties de violoncelle, apportant une autre tension.

 

Les textes sont dits par Claude Aufaure, Bruno Doucey et Céline Ligier.

 

Pour se procurer le CD, il faut se rendre sur le site des Editions " Sous la lime" et le commander directement à cet adresse :

http://souslalime.free.fr/poemesditsetfables.php#terre

link

 

 

Voici quelques plages afin de vous donner une idée et j'espère l'envie de le commander !

 

 

&

&

&

&

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Christophe Rosenberg
  • : explications concernant les projets en cours, commentaires concernant des livres lus ou des films vus.
  • Contact

Profil

  • Crosen
  • Metteur en son, compositeur, musicien Saxophones soprano, alto, ténor, flûte traversière,WX7

Rechercher

Catégories