Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 21:37

 

Une randonnée organisée à Paris par un gros sponsort, c'est extra, mais plein de monde ! Une très bonne ambiance, toute sorte de gens, des générations mélangées, pas de voiture durant tous les 12 km de ballade.

 

La découverte de nouveaux trajets est un des points forts, le fait de marcher un autre point favorable à l'étonnement et à l'observation sous un angle différent de lieux qu'on connait lorsqu'on habite Paris, mais où l'on ne prend plus la peine de laisser le regard vagabonder.

 

J'avais donc décidé de prendre quelques photographies. Mais, en découvrant une telle multitude de personnes toutes équipées d'appareils du plus petit au plus gros et déclenchant à toute occasion, j'ai été pris d'une espèce de sentient d'inutilité. A quoi bon photographier encore ce que tout le monde regarde ? Alors, j'ai pris mon temps et j'ai remarqué que comme lors des manifestations à Paris, plein de gens observent de leur fenêtre. Ils participent en voyeurs à la transhumance parfois avec le sourire, ou vaquent à leurs occupations, indiférents. Voici les photos de cette randonnée !

 

P1090945.JPGP1090948.JPG

 

P1090949.jpgP1090984

 

P1090957.JPG

 

Parfois, ça laisse perplexe !

 

Bon il y en a d'autres, c'est le début d'une série amusante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelques années plus tard, je découvre ta remarque François, il devrait y en avoir d'autres bientôt... Pour une exposition, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper !
Répondre
F
<br /> J'espère qu'il y a d'autres clichets à voir. Je trouve que la simplicité des sujets et le naturel qui en découle renvoient à des histoire de vie que notre imaginaire trace , invente, transpose. Une<br /> expo a venir?<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Christophe Rosenberg
  • : explications concernant les projets en cours, commentaires concernant des livres lus ou des films vus.
  • Contact

Profil

  • Crosen
  • Metteur en son, compositeur, musicien Saxophones soprano, alto, ténor, flûte traversière,WX7

Rechercher

Catégories